Président du CAFAG :
Pr. DIARRA ABDOULAYE Mohamed
Qui sommes-nous ?
Le CAFAG est un cadre d'évaluation des universitaires visant à apprécier leurs carrières. Son credo est :
- La promotion de la recherche
- L'édition des communications et des œuvres académiques
- L'organisation de manifestations culturelles, scientifiques et technologiques pour permettre un échange fructueux entre les chercheurs, et leur permettre de faire connaître leurs productions au public.
Le CAFAG a son siège social à Bamako et les Secrétariats Généraux siègent dans 17 pays.
Étapes d'admission au CAFAG
Le CAFAG offre un processus d'admission simple et transparent pour les étudiants souhaitant rejoindre notre institution renommée. Nous accordons une grande importance à la qualité des candidatures et nous nous engageons à sélectionner les étudiants les plus motivés et talentueux.
Formulaire de demande
Évaluation des candidatures
Entretien individuel
Décision d'admission
Notre parcours
Découvrez notre parcours et notre engagement dans la promotion de l'enseignement supérieur franco-arabe. Depuis notre création, nous travaillons sans relâche pour soutenir les académiciens, encourager l'innovation et renforcer les liens entre les pays membres du CAFAG.
L'Université Privée Franco-Arabe à Bamako, Mali, crée le CAFAG pour évaluer la carrière de ses encadreurs afin d'encourager la productivité et la compétitivité dans le monde universitaire.
Le 6 juin 2021, le CAFAG s'ouvre à tous les universitaires qui souhaitent y adhérer, lors d'une réunion de concertation des représentants de 13 pays africains.
Le CAFAG est rigoureux et souple, s'ouvrant aux universitaires de tous horizons, notamment arabophones, francophones, anglophones, etc., affiliés ou non à des établissements de recherche ou d'enseignement publics ou privés.
Le CAFAG répond au besoin pressant de nombreux universitaires qui n'ont pas l'opportunité de valoriser des travaux postdoctoraux importants pour le monde du savoir.
Le CAFAG est accueilli à bras ouverts dans tous les pays, partagé par 17 pays et une trentaine d'universités en perspective.