Célébration Exceptionnelle : Six Éminentes Personnalités Éducatives Honorées en tant que Docteurs Honorifiques à l’UPAFA 2
Le samedi 6 janvier 2024, marquant une étape significative dans les travaux de l’année académique 2022/2023, le Conseil Africain Franco-Arabe pour les Grades (CAFAG-MALI) a conféré le titre de #DOCTEURS HONORIFIQUES à six éminentes personnalités du domaine de l’éducation, de la formation et du développement.
La cérémonie a eu lieu au siège de l’Université Africaine Franco-Arabe UPAFA 2 à Bamako, Bangarebougou-Marseille.
Les personnalités honorées sont :
- Cheick Misbaou WAGUÉ de Baroueli,
- Cheick Cheikhna WAGUÉ de Baroueli,
- Cheikh Abdel Malik Traoré de Sinzani,
- Cheikh Idriss Anakoukou Hamza (GAO),
- Cheikh Alpha Oumar Almahady (GAO),
- Cheikh Yahya Aroubouna MAÏGA (GAO).
La cérémonie s’est clôturée par une fête en l’honneur des personnalités distinguées et de leurs familles dévouées à l’éducation. Dignitaires tels que universitaires, administrateurs, professeurs, chercheurs, et étudiants ont pris part à cet événement mémorable.
Avant la prière finale prononcée par Son Éminence Professeur le Dr Muhammad YATTABARÉ, le Dr Aboubacrine Muhammad, Doyen de la Faculté des Arts et des Sciences Humaines et Conseiller du Premier ministre Dr. Choguel Kokalla MAÏGA, a animé une conférence captivante sur “Le développement des études islamiques au Mali”, suscitant des commentaires et des interventions scientifiques enrichissants de la part du public.
L’Administration de l’Université Africaine Franco-Arabe UPAFA 2 de Sangarébougou-Marseille exprime une fois de plus ses sincères remerciements et gratitude, tout en demandant à Dieu de nous accorder le succès et l’excellence. En annexe, les photos de famille illustrent ce moment mémorable.