Renforcement du Partenariat Académique entre les Universités de Bamako et l’UPAFA
Le Mardi 23 juillet 2024, le Professeur Mohamed Abdoullaye DIARRA, Président de l’Union des Universités et Instituts Privés d’Afrique et Président de l’Université Privée Africaine Franco-Arabe (UPAFA), en sa qualité de Directeur de l’École Doctorale, accompagné du Dr Brahima KANTÉ, Directeur Adjoint de l’École Doctorale et Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de la Branche d’UPAFA 2, ont visité les Universités « Roi Khaled », « Sahel », « Touba » et « Kankou Moussa », toutes situées à Bamako, en République du Mali.
Le but de cette visite était de renforcer le partenariat et la coopération, ainsi que de consolider les liens d’amitié et de collaboration existant heureusement entre ces différentes institutions d’enseignement supérieur. Ces rapports sont bâtis sur la base de la confiance, de l’honnêteté et du sacrifice, à l’instar des liens familiaux. Dotés de raisons valables, les hommes doivent vivre et cohabiter dans un esprit d’entraide et de solidarité. Les éminents professeurs, qui ne dérogent pas à cette règle, sont animés du souci constant d’éliminer l’analphabétisme et de lutter contre la discrimination dans nos universités.
En plus de l’accord, il y a un travail académique et un soutien mutuel dans la formation des professeurs et de ceux qui souhaitent poursuivre leurs études jusqu’au doctorat. Par ailleurs, le Directeur de l’École Doctorale, Professeur Mohamed Abdoulaye DIARRA, a décidé d’attribuer une demi-bourse pour aider les candidats bénéficiaires à s’inscrire au doctorat au titre de l’année universitaire 2024-2025.